Depuis 1980, CNN est un média international d’information qui donne le pouls aux différentes actualités de la planète. Surfant sur les dernières innovations technologiques, CNN a récemment dégoupillé une capsule aux résonnances très 3.0. Le rendez-vous était donné cet été à l’hôpital royal de Chelsea, à l’occasion du Longines Global Champions Tour de Londres. Un démiurgique miroir du monde équestre réalisé en partenariat avec un enfant du siècle, Scott Brash, vainqueur du Grand Prix.
En implantant des caméras à 360 degrés en plein milieu de la carrière, du paddock ou encore des écuries, CNN fait de la réalité virtuelle son cheval de bataille et apostrophe ainsi les joueurs urbains, assoiffés de passe-temps récréatif. Regarder un parcours comme si vous étiez assis à côté d’un oxer ? Étudier tous les gestes des grooms qui préparent Hello Forever ? Décoder chaque foulée au paddock ? Être au cœur de l’action tout en restant devant votre écran ? C’est l’expérience immersive proposée : une première mondiale qui fait bouger les lignes et invente de nouveaux idiomes. Ce tourniquet d’esthétiques et de sensations atteste de la virulence créative de CNN et signe le futur antérieur des sports équestres, en pleine révolution.
______________
Retrouvez CNN Equestrian, partenaire officiel de Le Cavalier Bleu,
sur leur site internet et sur Facebook, Twitter et Instagram.