Il est de ceux qu’il ne faut pas manquer, de ceux qui font rêver. Sous son imposant vaisseau de 240 mètres, le Saut Hermès est une toile évanescente. Il est un rendez-vous foisonnant, comme un éternel mirage un temps figé. Un réservoir à chef d’œuvres où souffle une traditionnelle dichotomie entre mode et uniforme, conformisme et créativité, où s’illustre une esthétique polie mais pas décharnée. Sous la coupole sur pendentifs en verre de l’éblouissant Grand Palais brille l’aboutissement de l’éclectisme. Le goût des Beaux-Arts et de la Belle Époque scintille parmi le gotha européen, venu savourer l’art de vivre à la française élucidé par le mariage heureux du sport et des mondanités.
2017. Une édition qui marque les esprits par la vague de chromosomes X qui a secoué le podium. S’ils furent quarante-sept prétendants à la victoire, c’est la cavalière australienne Edwina Tops-Alexander qui en a décousu avec le sélectif Grand Prix, suivie de très près par Pénélope Leprevost. Le triomphe au féminin : l’élégance à la française vous dit-on.
Retour en images sur les plus beaux moment du Saut Hermès, édition 2017. Impressions fortes.
—
Dans cette série : Laetitia du Couëdic, Edwina Tops-Alexander, Pius Schwizer, Patrice Delaveau, Kevin Staut, Max Kühner, Joanna Parkinson, Romain Duguet, Christian Ahlmann, Pénélope Leprevost, Émilie Conter, Jérôme Guery, Roger-Yves Bost, et Malin Baryard-Johnsson sont équipés en Hermès, CWD, Devoucoux, Amerigo, Butet, Bruno Delgrange, Dy’on, Ogilvy, GPA, Samshield, Kep, Charles Owen, Parlanti, Tucci, Cavalleria Toscana et H&M.