Le 14 février est un rendez-vous important à ne pas louper dans le calendrier de tout bon community manager. Après les fêtes de fin d’année puis les soldes, les marques prennent la parole et envoient des messages d’amour, toutes acquises à la même cause du digital. Objectifs : Améliorer la relation avec de la communauté et augmenter le taux d’engagement auprès des followers. Certaines n’ont pas hésité à charger la barque, conscientes de l’opportunité marketing que ce rendez-vous représente : environ 40% des achats pour la Saint-Valentin sont effectués en ligne, alors autant y mettre tout son cœur. Tour d’horizon : 14 idées marketing qui ont dégouliné d’amour pour le 14 février 2019.
Voir cette publication sur InstagramFor all GPA LOVERS! You are our Valentine! We love you too! ❤️ Who takes care of you more than us?!
- La déclaration de GPA
Pas de rouge ni de petits coeurs chez GPA, mais une vértiable déclaration : « Qui mieux que GPA pour prendre soin de vous ? Vous êtes notre Valentin.e ».
- La roue magique d’Ohlala Sellerie
La sellerie a mis en place un jeu concours qui s’est arrêté à minuit, le 15 février. Les utilisateurs tournaient la roue et pouvaient gagner des cadeaux, ou bien des avantages sur des produits spécifiques, comme un code de réduction à valoir sur la collection Kentucky. Un tapis de selle Harcour était également mis en jeu, à gagner par tirage au sort.
Voir cette publication sur InstagramHappy Valentines Day ♥️ #voltairedesign #valentinesday
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- Un nouveau logo pour Voltaire Design
S’ils se tournent le dos habituellement, les deux chevaux qui forment le logo de Voltaire Design ont décidé de se faire face pour la Saint-Valentin. On oublie l’habituel bleu turquoise qui laisse place au rouge, couleur de l’amour, et on place un cœur au centre pour le célébrer, comme le veut la tradition.
- L’auto-dérision chez Equistro
L’humour est au menu du classique dîner aux chandelles du 14 février chez Equistro. Un placement de produit avec un de leur ambassadeurs, Thibault Fournier, faisant référence à une demande en mariage pour le moins atypique.
- Le gif Tripple X de Jumpfax
Depuis quelques temps, Jumpfax nous gâte de petits gifs drôles et amusants, tirés de photographies. Pour la Saint-Valentin, l’application a choisi Tripple X, l’étalon de Tiffany Foster, et son battement de cils ravageur.
- Avec le coeur chez Tacante
Shooting spécial chez Tacante, qui nous présente son tapis spécial Saint-Valentin : Un gros cœur rouge prend le pas sur l’habituel triangle, signature de la marque. L’occasion de rappeler que les produits sont, bien évidemment, faits avec amour.
- Week-end de rêve chez Gaston Mercier
Pour la Saint-Valentin, Gaston Mercier met les petits plats dans les grands. Le sellier propose un week-end d’expérience pour deux personnes, avec la découverte des ateliers et des équipements de la marque, mais aussi des balades sur les sentiers du plateau du Levezou, au cœur de l’Aveyron. La nuit en boxe pour deux chevaux est, elle aussi, comprise ! Pour participer, remplir un formulaire et liker la page Facebook. Evidemment.
- Le V de Dubarry
Placement de produits et jeu de wording chez Dubarry, où les bottes se croisent et s’entrecroisent pour former le V de LOVE, et de Valentine’s Day.
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- Les amoureux de C4 Belts
Petits bonbons brandés et customisés en forme de cœur , ceintures à cœurs ou à boucle rose gold, aucun détail n’est laissé au hasard chez C4 Belts France, qui fait un clin d’œil à tous « les amoureux de la vie ».
- Rouge passion pour Horseware
S’ils nous ont longtemps habitués au traditionnel vert irlandais, Horseware a décidé de mettre le rouge à l’honneur pour cette Saint-Valentin, couleur de l’amour et de la passion. Cavaliers, chevaux ou chiens, Horseware équipe tout le monde.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Kep France Officiel (@kepitalia_france) le
- La chaîne humaine de KEP
KEP prend les devants et présente ses têtes chapeautées, toutes d’un modèle différent, formant un cœur et se donnant la main. C’est beau l’amour en KEP.
- Les chaussettes de Dreamers & Schemers
Garder ses chaussettes pendant l’amour : non. Sauf si ce sont des Dreamers & Schemers pour une déclaration originale.
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- La profusion de Krämer
Quel autre jour pour présenter la collection « You & Me » de Felix Bühler ? Lové dans un visuel digne des années 2000, Krämer mise sur la profusion de petits cœurs roses et violets.
- Plan cœur chez Dada Sport
Si elle porte le même nom que la série produite par Netflix en décembre 2018, l’opération Plan coeur de Dada Sport était l’occasion d’offrir un bonnet Swinny (valeur : 48€) pour toute commande supérieure à 150 euros, en insérant un code promotionnel du 7 au 12 février seulement.
Si certaines campagnes ont choisi l’humour et la créativité pour célèbrer la Saint-Valentin, d’autres sont malheureusement restées plus commerciales. Et vous, quelle campagne vous a plu ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire !
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